Boulangerie / pâtisserie

publié le 22 nov. 2013 à 10:58 par K A   [ mis à jour : 22 nov. 2013 à 19:50 ]


Choc-O-Pain
530 Jersey Avenue
Jersey City

Si vous passez la porte d'entrée de Choc-O-Pain, que ce soit à Jersey City ou à Hoboken, vous êtes fichu: au milieu des baguettes, pains rustiques et boules de campagne, et devant les présentoirs de pains au chocolat, croissants, tartelettes en tous genres, véritables kouign aman et macarons colorés, vous allez vite perdre la tête, surtout si vous êtes français expatrié aux US depuis plusieurs années. 
Tous les sandwiches sont à tomber par terre: après vous être rué sur le traditionnel saucisson/beurre/cornichons, ne manquez pas l'excellent figues & chèvre frais servi sur un pain aux noix, à moins que vous ne préfériez la combinaison légumes grillés & pesto à la pistache servie sur un pain rustique, pour les appétits costauds.
Vous y trouverez aussi des tablettes de chocolat faites maison, différents types de miels, de la crème de marrons, des confitures et thés délicats… 
Bon plan: la boulangerie d'Hoboken a une salle de jeu pour les petits à l'étage… (et des canapés pour les parents!)




Cocoa Bakery
275 Grand Street
Jersey City

Si vous êtes davantage dans le cupcake (façon de parler) ou les gourmandises moins franchouillardes, alors Cocoa Bakery est pour vous.
Sa propriétaire, ancienne chef pâtissière du très réputé Nobu (New York City), concocte des merveilles d'une très grande finesse: ne manquez pas ses biscuits shortbreads au jasmin… on est légèrement addicts, ici.
Gâteaux d'anniversaire pour tous âges, réceptions en tous genres: wow factor garanti pour vos papilles et celles de vos invités!

Comments