Recettes d'ici‎ > ‎

Pizza-crumpets (ou "English Muffin pizzas")

publié le 27 mai 2012 à 21:31 par K A   [ mis à jour : 27 mai 2012 à 21:35 ]
(crédit photo Helen Jane)

Il paraît que ce sont des incontournables de l'enfance américaine... et si simples et rapides à faire que les enfants eux-mêmes peuvent prendre une part active dans leur confection dès le plus jeune âge.

Du point de vue des mamans, tout est sain et appétissant dans la pizza-crumpet:

- Prenez quelques crumpets, aussi appelés english muffins - ça ressemble à un très gros blini, d'un diamètre de 10cm environ, et épais d'un ou deux centimètres. Pour maximiser le côté "sain", choisissez la version "céréale complète".
- Ouvrez chaque crumpet en deux (les puristes y vont à la fourchette, car le crumpet a une texture très aérée qui n'aime que moyennement les lames de couteau).
- Toastez légèrement chaque moitié.
- Confectionnez ensuite votre mini-pizza selon votre goût: nous, on aime bien les recouvrir de sauce tomate, puis de morceaux de brocolis cuits à la vapeur, et enfin de fromage râpé. Pensez aussi aux oignons, champignons, olives, poivrons, épinards, ricotta, chèvre, et pourquoi pas un peu de jambon, d'anchois... Les options sont infinies! Et si vous mixez les brocolis en purée avec un peu de fromage râpé, pour remplacer ou compléter la sauce tomate, les schtroumpfs grincheux anti-légumes n'y verront que du feu ;-)
- Passez sous le grill environ 5 à 10mn, le temps que le fromage dore un peu.

Dégustez! Doud' en mange facilement deux... (moitiés!)




Comments