14 février 2013: Saint Valentin Pour Tous

publié le 13 févr. 2013 à 18:23 par K A   [ mis à jour : 21 févr. 2013 à 10:57 ]
Au pays de l'Oncle Sam, où chaque petit événement est une occasion supplémentaire de se faire plaisir, impossible de rater la Saint Valentin. Dès le 2 janvier, on voit rouge en entrant dans chaque magasin, du supermarché à l'entrepôt de bricolage. Une fois le choc visuel digéré, les chocolats, ballons et ours en peluches deviennent partie intégrante du décor et on oublie petit à petit leur présence jusqu'au redouté 13 février au soir.

Vous me direz qu'on s'en tape: chacun est libre de fêter la Saint Valentin ou pas. Ca, c'est la théorie.

SAUF QUE...

... aujourd'hui, 13 février, Doud' est rentré de l'école avec trois enveloppes de bonbons, données par 3 copains différents. ET M*RDE!!!

La mort dans l'âme, me voilà avec les deux mini sous le bras, enchaînant dans un ordre parfaitement logique célébration des Cendres et rayon bonbons/chocolats du supermarché, où s'empilent des amas de niaiseries roses et rouges en tout genre. Doud', pour qui c'est Noël au milieu de cette débauche de bonbons et de paillettes, a bien pigé ce que disait le petit d'à côté et commence à lancer des "Mommy I want that!" (Maman, je veux ça!) pas très French Baby. Nous mettons la main sur un paquet de sucettes en forme de coeurs, deux boîtes de chocolats pour les maîtresses, et sortons en vitesse du magasin avant que Doudette, perplexe dans son cosy, ne se mette à vomir des coeurs et des bisounours.
Force est de constater que la nouvelle tendance (à laquelle nous avons peut-être déjà échappé l'an dernier pour cause d'opération des amygdales) est à la déclaration d'amitié... Le rayon "cartes de voeux" est particulièrement instructif: carte de St Valentin pour la maîtresse, carte de St Valentin pour votre fils, carte de St Valentin pour votre fille, carte de St Valentin pour vos grand-parents... Bref, la Saint Valentin Pour Tous!
Admirable tour de passe-passe des géants commerciaux: faisons de cette fête l'occasion de se dire au moins une fois dans l'année qu'on s'apprécie mutuellement.

C'est miiiiignooooon.

En théorie.



Que les copains ne se fassent pas de souci, ils ne seront pas en reste:
Doud' a collé lui-même les coeurs et les paillettes avec application, et choisi les sucettes pour chacun d'entre eux.
Comments