14 mai 2013: Il faut souffrir...

publié le 14 mai 2013 à 18:40 par K A   [ mis à jour : 14 mai 2013 à 19:02 ]
Je ne sais pas si le concept existe en France, en tout cas ici il fait un carton: le cours de fitness pour mamans, bébé & poussette inclus.

Il y a plusieurs variantes: les tout petits bébés peuvent être posés sur un tapis pendant que les mamans s'entraînent à côté, avec le coach; ou alors, le cours peut être conçu pour les mamans qui viennent avec leur bébé en porte-bébé, dans ce cas la séance est orientée autour de ce poids supplémentaire.
Zouzou étant maintenant mobile, et mon dos ne me permettant pas de la porter trop longtemps, j'ai opté pour le cours "poussette". On court autour du parc en poussant nos chariotes, on alterne avec des pas chassés, des grandes ou petites foulées, des étirements, des exercices avec des haltères ou contre un mur/la grille du parc... Il y a même quelques séries appelées "save the family" ("sauvez la famille"), où on parque les poussettes et leurs occupants au milieu du parc, pour pouvoir partir en sprint libre vers l'une des sorties du parc, aller-retour. Heureusement que les bébés sont petits et ne se rendent pas compte qu'on se carapate 15 secondes... si Doud' voyait ça, il essaierait de me rattraper en hurlant "Eeeeeh Maman, attends-mooooiii!!!"

A Jersey City, le cours s'appelle Diapers & Dumbbells ("Couches & Haltères"), et le coach s'appelle Daris. Ca fait un peu bizarre quand il parle en utilisant le "nous" (imaginez une grosse baraque musclée dire "nous devons nous tenir droites pour solliciter les muscles du dos mis à mal lorsque nous allaitons"), mais il est vraiment génial.

En même temps, je dis ça après deux cours seulement: celui, super cool, où je me suis dit que ce serait chouette de se motiver entre mamans, en plein air et sans lâcher Zouzou des yeux (j'ai donc signé pour 8 séances); et le suivant, celui après lequel je n'aurais peut-être pas signé, tellement j'ai craché mes poumons.

Parce que quand tu signes, tu penses que ça va être comme ça:



De l'extérieur, on ressemble à ça:



En fait, pendant la séance, tu te sens plutôt comme ça:


(surtout quand le coach décide qu'aujourd'hui, c'est cardio)


Et après, y a pas photo, on n'est pas loin de ça:

Mais voilà, quand il faut y aller, il faut y aller.
C'est pour la santé, les shorts, les petites robes, et le maillot de bain cet été.
Et puis la petite mémère aime bien le grand air et les grimaces.

Alors hop, let's roll!



Comments