7 Novembre 2012: Sandy l'Ouragan, acte VI (mais où s'arrêtera-t-on?)

publié le 7 nov. 2012 à 10:11 par K A

Dur dur de donner des news quand on entame le 7ème jour sans école (inondée, et qui n'a toujours pas retrouvé le courant), et que les copains sont pour certains toujours sans chauffage, sans électricité, et parfois sans eau.

L'école, c'est le bâtiment de brique rouge, à droite.

Semaine intense en mode "portes ouvertes" à la maison, pour permettre aux amis de recharger leurs portables, prendre une douche, retrouver un peu de lumière et de chaleur, ou encore faire une lessive.
Les ferries ont, pendant quelques jours, été l'unique moyen de se rendre à Manhattan. La queue pouvait atteindre 2h30 le matin... Le PATH a repris hier seulement, et sur un trajet très restreint: Hoboken, le World Trade Center et toutes les stations de dowtown Manhattan ont subi de gros dégâts, la réouverture complète prendra du temps.
L'essence est rationnée (les jours pairs, seules les voitures dont la plaque se termine par un chiffre pair peuvent se ravitailler), la police omniprésente aux pompes pour éviter les mouvements d'humeur. Un seul tunnel est ouvert, d'ailleurs... il faut compter deux ou trois heures de trajet en passant par là!

Vision rare...

La situation n'est pas encore revenue à la normale: beaucoup ont tout perdu, comme plusieurs familles de Jersey City pour lesquelles les JC Moms se mobilisent sans relâche. 

Un tout petit aperçu riquiqui des donations JC Moms stockées à la maison.

La suite au prochain épisode... Nous sommes maintenant sous le joug d'un "Nor'easter", autrement dit un blizzard particulièrement intense, qui arrivera sur le New Jersey ce soir et demain matin. On s'attend à de nouvelles inondations et de nouvelles coupures de courant. Avec la neige qui tombe actuellement sur Jersey City, les températures ont chuté. Pas de courant, pas de chauffage... quand on sait qu'il ne faisait que 15°C dans la maison lors de la coupure de Sandy, on croise les doigts pour en rester là ce coup-ci!
Comments