Balade automnale

publié le 27 nov. 2011 à 14:15 par A L   [ mis à jour : 18 janv. 2012 à 18:15 ]
 
 
L'automne en Amérique du Nord est réputé pour ses couleurs flamboyantes, et ce n'est pas une légende. Chaque année, fin septembre/début octobre de préférence, on voit vert, prune, jaune, orange, rouge et chocolat, tout ça sur une seule palette, et on en prend plein les mirettes. 
Notre soif de grand air se conjuguant à merveille cette année avec la passion du Doud' pour les feuilles mortes et le ramassage de bâtons, nous nous sommes mis en chasse d'un spot de balade.
 
Les conditions:
  • Coin paumé.
  • Kid-friendly.
  • 1h de route environ de la maison.
     

Hacklebarney State Park, New Jersey

Situé par là, ce parc est idéal: il propose plusieurs sentiers de promenade (peut-on vraiment parler de randonnée pour un circuit de moins de 10 miles?). Dénivelés variés, il y en a pour tous les goûts. Certains sentiers semblent accessibles en poussette, pourvu que celle-ci soit de type jogger ou équivalent poussette-sport-qu'est-ce-que-tu-fous-avec-ton-bus-dans-le-métro-crétin-des-alpes.
 
Et si les couleurs n'étaient pas aussi belles que celles que nous espérions (conséquence radicale de la neige tombée le week-end précédent, la veille d'Halloween), le temps magnifique et la magie de la Black River ont fait de cette sortie un moment délicieux.
 
 
 
 
 
 
 

Chester, New Jersey

Après quelques heures de grand air, nous nous sommes mis en quête d'un endroit où déjeuner. Nous avions repéré Chester comme étape "si on a le temps après la balade", mais après quelques essais infructueux dans les rares options autour du parc (baraque vraiment peu avenante, ou restaurant pas ouvert malgré le "OPEN" vanté le long de route 206...), nous avons atterri un peu par hasard à la Publick House de Chester.
 
Et nous voilà dans un vieux relais de poste datant de 1810, transformé en auberge/hotel: effluves de feu de cheminée, carte bien fournie et cuisine de qualité, tous les ingredients sont réunis pour en faire une étape obligatoire pour qui vient visiter ce charmant village de Chester.
 
 
 
Balade digestive le long de la rue principale de Chester, truffée de petits magasins d'artisanat/brocante tous plus mignons les uns que les autres. Un brocanteur chez qui il faudrait signer une police d'assurance avant d'entrer tant le bric-à-brac semble sur le point de s'écrouler sur vous, un menuisier installé depuis 30 ans et qui fait un travail remarquable, une bijouterie qui s'appelle et ressemble diablement à une bonbonnière boîte a bijoux, un magasin qui répond au doux nom du "Renne Siffleur" (mais qu'avaient-ils sifflé fumé???)...

A ne pas manquer en décembre

Programmation spéciale "Holidays":
- Samedi 10 décembre 2011 (12.30pm - 4.30pm): Dickens' Carolers (chanteurs de Noël)
- Dimanche(s) 11 & 18 décembre 2011 (1.30pm - 4.30pm): Balade en calèche dans la Grand' Rue (GRATUIT avec présentation de ce coupon)
- Samedi 17 décembre 2011 (12pm - 4pm): Cast in Bronze (carillon de 35 cloches animé par le mystérieux "Esprit des Cloches")

Plus d'informations sur le site officiel de la ville de Chester, NJ !
  
 
 
 
 
 

Comments