Bayonne 9/11 Memorial

publié le 26 janv. 2012 à 07:14 par K A
Au retour de Bayonne, NJ (20mn de voiture de JC), où Doud' et moi étions allés faire une petite course sans importance, nous avons fait un crochet par le front de mer. Portée par une tradition familiale d'admiration des "gros bateaux", je voulais voir le terminal de croisière Cape Liberty d'où ces géants des mers, vendeurs de rêve, appareillent en direction des Bermudes ou des Caraïbes. La maison de vacances estivales se trouvant, en France, à proximité des Chantiers de St Nazaire, nous avions assisté à la première sortie en mer du Sovereign of the Seas en 1988 et du Queen Mary 2 en 2004. Majestueux!

Mais à Cape Liberty, au lieu de trouver une super-structure touristique, nous sommes tombés sur... le mémorial du 11 septembre de la ville de Bayonne.



Le Doud' était content, sortie "parc" improvisée!





Au loin, la pointe de Manhattan où se dressaient autrefois les tours jumelles.

Quant au port de croisière... déprimant. Nous sommes hors-saison et il n'y a que des vieux bâtiments et hangars vides, comme s'il s'agissait d'une zone industrielle désaffectée. Le joli parc bien entretenu fait un drôle d'effet au bout du complexe bétonné, mais d'habitude, ça devrait ressembler à ça:







Comments