Camelback Mountain, Pennsylvannie

publié le 22 nov. 2011 à 20:39 par A L   [ mis à jour : 18 janv. 2012 à 18:07 ]
Petite balade en Pennsylvanie dimanche dernier, dans les Poconos. La rivière Delaware donne son nom à cette chaîne de "collines" (point culminant 821m), car "poconos", en langue native (indienne), signifie "le fleuve entre deux montagnes".
 
Nous avons commencé la journée par un peu de tubing près de la ville de Tannersville (1h30 de JC), comprenez : quelques descentes de pistes peu inclinées sur de grosses bouées gonflables. En cette fin de saison, seules les pistes étaient enneigées, pas la campagne environnante -- drôle d'impression !
 
Camelback Mountain (autrement dit, le "dos de chameau") est une des rares stations du coin à autoriser les petits enfants à glisser accompagnés d'un adulte. Le Doud' dépassait la limite de taille de 2 cm : yes!!! Et pour l'année prochaine, on a repéré une station de ski juste à côté qui propose une garderie à l'heure ou à la journée... j'dis ça, j'dis rien.
 

La concentration du sportif... (avec un forfait de remontées presque aussi gros que lui)
 

... avant d'attaquer la colline montagne sur un super petit tapis roulant (sans doute ce qu'il a préféré!)
 

Concentration du sportif au sommet...

 
Glissssssssssssse !
 
Déjeuner à la sortie des pistes dans un diner américain, avant de rejoindre la grange des antiquaires locaux à la recherche de trésors improbables. Dernier arrêt chez deux petits artisans pour admirer poteries, objets de bois ou forgés, bijoux traditionnels indiens et autres attrape-rêves -- c'est finalement l'heure de la sieste, Doud' ronflera jusqu'à notre arrivée à JC vers 17h. Ah, le grand air!! On n'attendra pas mars pour s'y mettre, l'année prochaine!!!

 

Comments