Fleet Week 2012

publié le 27 mai 2012 à 20:22 par K A   [ mis à jour : 27 mai 2012 à 21:40 ]
Tous les ans à cette époque, New York City grouille de jeunes marins en uniforme. On les croise par paquets de 3 ou 4, souvent en blanc impeccable, pli sur la manche et chaussures cirées. Ils se laissent volontiers prendre en photo: c'est le jeu! Mais le jeu de quoi?

Eh bien, de Fleet Week pardi! Tous les ans, les navires militaires américains actifs et récemment déployés en mission viennent accoster dans les plus grandes villes du pays, donnant à la fois l'occasion à leurs équipages de faire un peu de tourisme, et aux habitants du coin de visiter les fameux bâtiments. L'événement est devenu international, et il n'est pas rare d'y voir quelques navires étrangers. Après la Jeanne d'Arc il y a quelques années, la France a cette année envoyé la Belle Poule et l'Etoile, que les touristes new-yorkais pourront visiter à quai.

Cette année, honneur était rendu aux vieux gréements, qui ont remonté l'Hudson avec une lenteur pleine de majesté:

(cliquez pour agrandir)

(photo Ka)

(crédit photo: The Baltimore Sun)

Les petits, qui n'étaient absolument pas intéressés par le spectacle, ont bien profité du boardwalk avec leurs trottinettes. Avec la chaleur étouffante, ça a fini d'achever les mamans... Comme l'orage n'était pas loin, on a filé se mettre au frais sans attendre les bâtiments militaires, qui sont arrivés une heure plus tard.

(crédit photo: The Baltimore Sun)


Comments