Apple & Pumpkin picking!

publié le 27 nov. 2011 à 10:46 par A L   [ mis à jour : 18 janv. 2012 à 18:04 ]

Apple picking: Alstede Farm

 
 
Bienvenue à Alstede Farm!
 
Un endroit formidable pour tous les âges au coeur de Garden State (le surnom du New Jersey, Etat le plus vert des Etats-Unis), à moins d'une heure de route de Jersey City, où l'on peut toute l'année venir ramasser soi-même ses fruits, légumes et fleurs de toutes saisons.
 
C'est l'une des traditions familiales américaines de l'automne : apple-picking (cueillette de pommes) puis pumpkin-picking (ramassage de citrouilles), sur fond de bottes de foin, cidre de pomme (généralement sans alcool), beignets à la pomme, maïs grillé et autres pies (gâteaux et tourtes).
 
Pour la modique somme de $5 par adulte, on a accès à tout le domaine. Dans ce prix d'admission, $3 sont retournés à la fin sous forme de discount sur le prix des fruits et légumes ramassés. Pour les petits l'accès est gratuit, et un ticket optionnel à $12 permet d'accéder en illimité à toutes les activités annexes (voir plus loin).
 
Le transport sur le domaine est inclu et assuré par le tracteur & son chargement de foin, qui s'arrête aux endroits stratégiques pour déposer les nouveaux venus et reprendre les cueilleurs et leur récolte. Evidemment de petits chariots sont également disponibles pour trimballer les récoltes.


Mi-septembre, c'est l'époque des framboises...
 
.. des pommes...
 
 

... des rencontres bigarrées!
 

Les citrouilles ne sont pas encore prêtes, chouette zut alors, il faudra revenir! ;-)
 

On continue vers les pêches... il a fallu s'enfoncer loin, loin dans le verger mais on a fini par en trouver!
 

Quelques bandes de fleurs sont également là pour les romantiques.
 
Après une récolte fructueuse vient le temps de la détente pour les travailleurs: labyrinthe de maïs, tours de poney, maison gonflable, cabane de maïs et pyramide de bottes de foin sont à disposition des enfants pour préparer un retour calme dans la voiture!

Plus d'informations et de photos sur le site officiel d'Alstede Farm !
 
 

Les framboises... suite et fin! (faim?) ;-)
 

Pumpkin picking: Hamilton Farm

Si les fermes se ressemblent diablement dans le coin, toutes n'offrent pas les mêmes prestations.
 
Ainsi, donc, à choisir entre Alstede Farm et Hamilton Farm, notre préférence va sans conteste à Alstede, pour son vaste choix d'activités "kids" (la montagne de foin, la cabane de mais, la maison gonflable, le tracteur et son petit train...) et la possibilité de ramasser autre chose que des citrouilles. On peut même y croiser Matt Damon... alors hein, si le surdoué de Will Hunting a choisi Alstede, c'est pas pour des prunes. Enfin peut-être que si, aussi.
 
Néanmoins, Hamilton Farm ne nous a pas déçus sur l'objectif principal: trouver des citrouilles! Quelques grosses cucurbitacées ont donc subi les assauts inexpérimentés de nos main fébriles. On vous laisse juger du résultat...
 
 
 
 

Comments