Providence & Newport, Rhode Island

publié le 1 janv. 2012 à 15:19 par K A   [ mis à jour le·18 janv. 2012 à 18:19 par A L ]

Le week-end dernier nous étions en vadrouille près de Boston, MA, pour rendre visite à des amis français installés dans la charmante petite ville de Providence, RI, depuis cet été. 

Au programme, visite de la ville de Newport, RI, à 45mn de Providence - les coeurs marins apprécieront l'ambiance yacht club qui se dégage du bord de mer à cet endroit-là! Temps superbe pour cette longue balade au coeur de la ville. Balade dans Providence également, à la découverte de Brown University - qui, comme Cornell University à Ithaca, fait partie de la Ivy League, ce cercle regroupant les plus anciennes et les plus prestigieuses universités américaines.

Ambiance Nouvelle Angleterre... un parfum très agréable pour les Européens que nous sommes, ici (bons) pains et (bons) fromages semblent faire partie intégrante du décor!

Mais l'invité-vedette du menu, EVIDEMMENT, c'était le homard! Doud', du haut de ses 16 mois, a manifestement apprécié - et, ouf, n'est apparemment pas allergique. 

Deux jours trop courts, mais qui en annoncent d'autres - après tout, 5h de route ou 3h de train, ce n'est pas si loin...

Et comme on est un peu des fainéasses, voici un petit pêle-mêle. Enfin on va se la jouer télévisuel: "Sans commentaires..."




















Bon aller, un poil de contexte pour les suivantes: Ocean Avenue donne acces aux fameuses "Mansions" de Newport. Demeures de luxe bâties par les fortunes américaines du XIXe siècle.





Comments