Spring Swap

publié le 22 nov. 2011 à 17:33 par A L   [ mis à jour : 18 janv. 2012 à 18:20 ]
Samedi matin, nous avons retrouvé les Jersey City Moms pour le grand Spring Swap (troc de printemps). L'occasion de vider les placards de quelques vêtements bébé trop petits, jeux et autres accessoires, et d'en récupérer d'autres. Pas d'affolement : les cadeaux et emprunts français sont précieusement conservés!
 
La simplicité du système fait son efficacité : chaque vêtement apporté vaut 1 point, une paire de chaussures 2 points, un jeu ou un objet plus gros entre 5 et 10 points. Pour éviter les affaires usées/tachées, le mot d'ordre est "si vous trouvez que ce n'est plus portable, les autres mamans le penseront aussi". Pour le reste, nous vivons au pays de la surconsommation et c'est assez impressionnant... la majorité des vêtements ont un air quasi neuf. Bon, il faut aussi dire que ca grandit vite, ces petites bêtes-la!
 
A l'entrée, des mamans volontaires déchargent les sacs des arrivants, comptent le nombre d'affaires apportées et inscrivent sur un petit ticket le crédit correspondant. D'autres mamans font la navette pour déposer et organiser les affaires sur les tables numérotées (quelques jours avant le troc, les participants sont priés de laver/trier/étiqueter leurs affaires par taille, ex. garçon 3-6 mois, nouveau-né, fille 2 ans, etc. pour simplifier l'organisation sur place). Chacun va ensuite faire son shopping et repasse a la caisse avant de sortir. Pour ceux qui n'ont pas de crédit "points" suffisant, il est possible d'acheter les affaires pour $1 ou $2. Tous les bénéfices, ainsi que les vêtements restants, sont reversés à une association caritative.
 
L'avantage de ce troc, c'est qu'on récupère non seulement les mêmes "basiques" trop petits dans des tailles plus intéressantes (qu'on refilera au troc d'automne), mais aussi de très bonnes affaires !

Bilan de la matinée : un porte-bébé frontal Baby Bjorn, 2 polos et 1 gilet Baby Gap, 1 pantalon en velours bleu marine pour l'automne, une salopette en jean (pour remplacer une autre salopette en jean trop petite), un pyjama-capuche parfait pour l'avion dans quelques semaines, et un super trolley a pousser pour apprendre a marcher.

Thanks JC Moms!

Comments